Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Rennaise Voyageuse

Une journée à Rennes

28 Août 2016 , Rédigé par Christèle Dyr Publié dans #Voyage

Librairie Le Failler, 8-14 rue Saint-Georges

Librairie Le Failler, 8-14 rue Saint-Georges

Salut ! Je me suis dit qu'il serait sympa de réaliser une petite journée type à destination des touristes et des rennais eux-mêmes. La ville de Rennes est une ville dynamique et propose au fil des années un rayonnement culturel pour attirer les touristes français et étrangers. Elle présente un paysage urbain unique alliant à la fois des vestiges de la vieille ville et des aménagements urbains modernes.

Je vais essayer de ne pas me répéter au fil des articles. Je suis toute de même obligée de vous inviter à faire un tour au Parc du Thabor et passer par le marché des Lices le samedi. En ce qui concerne les logements, Rennes propose une grande gamme de logement des plus économiques aux plus luxueux. J'en ai donc profité pour prendre mon appareil photo aujourd'hui pour faire des photos de la ville et des petites adresses que j'affectionne.

Transat en ville : édition 2016, Place de la Mairie
Transat en ville : édition 2016, Place de la Mairie

Transat en ville : édition 2016, Place de la Mairie

A l'occasion de la saison estivale, la ville de Rennes a mis à disposition des transats sur la place de la Mairie, face à l'Opéra. Idéal après une journée de shopping ou de travail ! L'ambaince cocotier fait oublié que Rennes se situe à 1 heure du littoral. Pause lecture ou pause goûter, régulièrement les transats sont pris d'assaut au long de la journée. 

**Edition 2016 : 6 juillet au 27 août

La Lichouille, 12 rue La Visitation

La Lichouille, 12 rue La Visitation

Sans aucune hésitation, l'un de mes endroits préférés pour une pause surcrée ! La Lichouille, c'est l'endroit à Rennes où manger des produits artisanaux, c'est clairement les meilleurs dans ce domaine ! Positionné en face du centre commercial La Visitation, je conseille d'y aller relativement tôt pour profiter d'une place en terasse. Bien sûr, La Lichouille propose des offres à emporter. Des cookies originaux, des smoothies personnalisés, des diabolos artisanaux sont les stars de l'enseigne. Souriant et accueillant, les propriétaires dégagent une chaleur et nous invite dans leur enseigne rustique. 

**Horaire : Lun-Sam 9h30-19h30

Palais Saint-Georges, rue Saint-Georges
Palais Saint-Georges, rue Saint-Georges

Palais Saint-Georges, rue Saint-Georges

Une autre destination que j'affectionne beaucoup et que j'ai découvert récemment : le Palais Saint-Georges et ses jardins. Il s'agit d'un palais construit sur une ancienne abbaye. Mais c'est de ses jardins que je vais vous parler. Proche du Parc du Thabor, les jardins du palais sont peu visités mais regorge d'une beauté magnifique, surtout actuellement en pleine saison estivale. On s'aventure entre les galeries et l'on respire un air naturel, pourtant en plein coeur du centre-ville.

 

Quai République, station de métro République

Quai République, station de métro République

Et la surprise est en redescendant la Rue Le Bastard, non loin du Palais Saint-Georges, on peut admirer un beau spectacle : le coucher de soleil sur les quais de Républqiue. On y voit le soleil percer les immeubles qui entourent la Vilaine. Spectacle assuré ! 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article