Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Rennaise Voyageuse

Une journée à Dinard

20 Septembre 2016 , Rédigé par Christèle Dyr Publié dans #Voyage

Avec le retour des beaux jours ce week-end, je vais consacrer mon article à la ville de Dinard. Elle est située à moins de 20 kilomètres de Saint-Malo et est même visible depuis certaines plages de Saint-Malo.

Quand on parle de Dinard, on évoque souvent la richesse de la ville : les hôtels luxueux, les beaux bolides, etc... mais on oublie qu'il s'agit d'une terre sauvage.

La plage des Écluses

Dinard possède de nombreuses naturelles en plein centre-ville ou en bordure de centre-ville. La plage des Écluses est la plus reconnue et la plus agréable à vivre sur Dinard. Elle dispose de nombreuses enseignes de souvenirs, de voyage et de restaurations rapides. A l'été, la plage accueille de magnifiques tentes rayées bleues et blanches. Souvent prise d'assaut, elles font de la plage des Écluses une plage qui n'a rien à envier des plus grandes plages de France.

La plage des Ecluses
La plage des Ecluses

La plage des Ecluses

Espaces de restauration 

En bordure de la plage des Ecluses, on trouve des boutiques ambulantes et des bars en bord de mer. 

Pour ma part, je me restaure uniquement à la boutique "Le Glacier", en bordure de la plage des Ecluses. A la carte : crèpes, gaufres, glaces artisanales, et autres confiseries. Ce que l'on aime : la proximité. On a pas besoin de faire de nombreux kilomètres pour se restaurer. A deux pas de la plage, on peut profiter d'une pause gourmande aisément. 

Le Glacier, glace caramel au beurre-salé et vanille-brownie

Le Glacier, glace caramel au beurre-salé et vanille-brownie

Pour un verre en bar, je me rends au Davy's Café, situé à côté de la plage des Ecluses. L'ambiance vintage & american séduit de suite. Au choix : une terrasse (pour les plus courageux avec le vent) et en salle. Le gérant a mis à disposition un billard et une machine à disques d'époque. Ce que l'on aime : le voyage américain. 

Davy's Café

Davy's Café

Les plages sauvages 

Au fil de mes aller-retour à Dinard, je me suis passionnée de promenade sur des terres sauvages, pas nécessaire de s'éloigner de la ville. La ville propose de nombreux circuits en bordure de plage, longeant la mer, à la découverte de nouveaux paysages bleutés. 

Pour les amateurs de promenade ou de running sauvage : 

Mon premier circuit longe la plage des Ecluses (après avoir passé le bassin historique de celle-ci), on s'engage alors sur des pavés et des rochers pointus. Prudence ! 

Mon second circuit est moins dangereux et adoré des runners. J'en croise régulièrement ! Situé à côté du camping du Port-Blanc, j'emprunte un circuit étroit et longe les côtes en toute sécurité (grâce à des barrières en bois). Et la récompense est de déboucher sur une minuscule plage, recouverte à marée haute. Elle est souvent méconnue et peu fréquentée. Située entre deux parois rocheuses, elle est à l'abri du vent ! 

Une journée à Dinard
Une journée à Dinard

La crêperie Le Dauphin

La crêperie Le Dauphin est située en plein centre-ville de Dinard, à côté de l'Office de Tourisme. Galettes de blé noires, crêpes home-made, bolée de cidre... toute la carte rappelle la gastronomie bretonne. L'esprit est chaleureux et le personnel était à notre petit soin malgré le nombre de couvert ce soir-là. Ce que l'on aime : une carte classique aux origines même de la gastronomie bretonne. Nous avons testé la galette jambon-fromage et la galette complète, et toujours le même délice. A la différence des galettes home-made, on retrouve une sensation fraîche en bouche. On aime l'enseigne pour la fraîcheur des produits, la convivialité et l'esprit chaleureux des propriétaires. 

 

Le coucher de soleil

Pour les amateurs de photographie, je vous conseille de vous rendre à la plage des Ecluses pour les meilleurs clichés. Pendant de nombreuses années, j'ai répertorié les plages de Dinard, photographié les couchers de soleil et de loin, le panorama de la plage des Ecluses est le plus propice à une belle photographie ! Puis, quoi de mieux que d'admirer un soleil couchant avant de repartir chez soi. 

La plage des Ecluses
La plage des Ecluses

La plage des Ecluses

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article