Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Rennaise Voyageuse

Une journée à Dinan

8 Septembre 2016 , Rédigé par Christèle Dyr Publié dans #Voyage

Le Château de Dinan, Dinan

Le Château de Dinan, Dinan

Salut ! Je continue mon voyage dans la Bretagne Nord et cette fois-ci, je me suis arrêtée à Dinan. Pour information, Dinan est la terre de mon enfance, pour y avoir passé de nombreux week-end et des vacances chez mes grands-parents, originaire d’une petite commune limitrophe de Dinan. A l’occasion, j’ai pu replonger dans mes souvenirs.

Le Château de Dinan

Dinan dispose de nombreuses ruines médiévales. Le Château de Dinan est un passage obligé parce que rappelons que Dinan est une ville fortifiée et certainement, la plus belle ville fortifiée de Bretagne. Construit à la fin XIVème siècle, l’état de conservation de ses ruines est excellent. Le site est ouvert au public et gratuit.

Le centre-ville

Le centre-ville, à proximité du Château de Dinan, est parsemé de pavés comme dans mes souvenirs. Idéalement, déposez la voiture sur un parking et continuez le chemin à pied. Le centre-ville est gorgé d’histoire : de nombreuses bâtisses à l’architecture typique bretonne glorifie le centre-ville. Les enseignes sont elles-aussi à l'image de la Bretagne : s'y mélange les boutiques de souvenirs et les magasins bretons.

Le Jardin des Anglais, Dinan (thks cousin)
Le Jardin des Anglais, Dinan (thks cousin)

Le Jardin des Anglais, Dinan (thks cousin)

L’espace vert à l’architecture orientale

Belle surprise ! En m’éloignant du centre-ville, je découvre un espace vert aux connotations asiatiques, en hommage aux combattants de la guerre d’Indochine. La proximité avec les voies de circulation a tendance à rompre le charme de ce lieu atypique.

 

Le port de Dinan

A proximité de l’aqueduc, le port de Dinan est une longue berge au pied de la ville de Dinan. Une ambiance toute autre se présente à moi. D'un côté, les nombreux bars longent le paysage. De l'autre côté, des péniches se mélangent à la bleuté du fleuve.

Le port de Dinan, Dinan
Le port de Dinan, Dinan

Le port de Dinan, Dinan

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article