Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Rennaise Voyageuse

Le Roazhon Park, l'âme du football rennais

11 Septembre 2016 Publié dans #Agenda

Le Roazhon Park, l'âme du football rennais

Après des vacances estivales bien méritées, les rencontres de Ligue 1 ont repris depuis près d'un mois. Et rien de tel que d'assister à un match du Stade Rennais pour décompresser de la semaine et partager cela en famille ou entre amis. Le Stade Rennais accueille en moyenne toutes les deux semaines une autre équipe de Ligue 1 au Roazhon Park. Visible depuis la rocade, le Roazhon Park se situe à côté du Leclerc Cleunay.

Vous pouvez réserver vos places quelques jours avant la date de la rencontre mais aussi, l'acheter le jour-même en billetterie (devant le stade) ou à la boutique officielle. Si vous êtes sans possession de place, arriver en avance est nécessaire car bon nombre viennent assister à une rencontre sur un coup de tête. Si vous êtes étudiants, jeune de - 16 ans ou apprentis, vous bénéficiez de tarifs réduits. De même pour les personnes handicapées ou à la recherche d'emploi (sous présentation d'un justificatif). Et cerise sur le gâteau, on peut bénéficier d'offres promotionnelles (Ouest-France, Université, CE, etc.) : des tarifs imbattables. Pour la part, j'ai payé ma place 5 euros pour la rencontre : Stade Rennais FC-Stade Malherbe de Caen;

Le Roazhon Park, l'âme du football rennais

Pour les véhiculés, il est conseillé de se rendre au Roazhon Park au minimun une heure avant le début de la rencontre parce que trouver une place peut être un parcours du combattant. Pour ma part, je m'y suis rendue plusieurs heures en avance et j'ai profité du Village Roazhon Park (à l'entrée du stade). Visite de la boutique officielle, match de football amateur, tir de penalty, concours de palets... les activités sont diverses et variées et tout ça sans avoir à débourser le moindre sous ! 

Pour les grands fans, l'arrivée des joueurs au stade est en moyenne prévue 1h30 avant le début du match. Distribution des drapeaus bretons et du SRFC, selfie avec la mascotte Erminig... l'accueil des joueurs est souvent chaleureux sous une ambiance bonne enfant ! 

L'entrée dans le stade est estimée en moyenne 1h avant le début de la rencontre. Homme ou femme, il est conseillé de ne pas s'y rendre en possession de sac avec le plan Vigipirate. En général, il n'est pas réellement compliqué de trouver ses places dans l'enceinte du stade, tout est bien indiqué ! 

J'espère vous avoir donné envie de vous rendre au stade, que vous soyez supporter du Stade Rennais ou supporter d'une autre équipe de l'Hexagone ! 

Le Roazhon Park, l'âme du football rennais

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article