Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Rennaise Voyageuse

Une journée à Nantes

31 Août 2016 , Rédigé par Christèle Dyr Publié dans #Voyage

L'Ile de Nantes, NantesL'Ile de Nantes, Nantes

L'Ile de Nantes, Nantes

Salut ! Comme je l’ai dit dans ma description, je vais aussi prêter attention aux autres destinations, autres villes au travers d’un tour de l’Hexagone. Nantes est une ville dynamique et propose de nombreuses infrastructures culturelles. J’en ai donc profité de prendre mon appareil photo aujourd’hui pour faire des photos de la ville et des petites adresses que j’affectionne.

L’île de Nantes

L’île de Nantes est un passage obligé, non seulement par la proposition d’activités et de loisirs mais aussi pour se restaurer.

Première destination : La Machine de l’Ile. Les Machines de l’Ile sont un projet totalement inédit. C’est le résultat d’un appel à projet de la ville de Nantes en 2001. Elles sont situées sur les friches industrielles, site exceptionnel des anciens chantiers navals fermés en 1987. Un immense éléphant mécanique se présente à moi. Au loin, je crois distinguer une tarentule mécanique. Une ambiance bonne enfant, idéal entre amis ou en famille.

Deuxième destination : le Hangar à Banane, où se mêlent joggeurs, cyclistes et touristes. Le Hangar à Banane est marqué par une œuvre artistique sur tout le long que j'ai plaisir à photographier : les Anneaux de Buren. Sur tout le long, on y trouve de quoi se restaurer : de multitudes de bars aux origines différentes. Mais si La Cantine est certainement le lieu où se poser : des tables de pique-nique, des transats, et tout ça en ayant la vue sur la Loire.

La Place Royale, Nantes

La Place Royale, Nantes

Le Centre-Ville

Le centre-ville de Nantes a une particularité d'être uniquement piétonne, une bonne chose. Je laisse la voiture et continue mon chemin à pied. J'arrive sur la Place Royale où de nombreuses personnes agglutinent autour de la fontaine. Au loin, on distingue la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Le passage de la Pommeraye

Incontournable en matière d’architecture ! L’endroit qui me tenait en haleine toute la journée. Il s'agit d'une galerie marchande, classé monument historique. A l'intérieur, il m'est impossible de prendre des photos tant de touristes se mêlent à la foule.

Le Passage de Pommeraye, rue de la Fosse, Nantes
Le Passage de Pommeraye, rue de la Fosse, Nantes

Le Passage de Pommeraye, rue de la Fosse, Nantes

Le Centre Commercial Atlantis

Rennes dispose de nombreux centres commerciaux mais rien de comparable avec le Centre Commercial Atlantis. Et par chance, je m'y rends en période de solde. En rentrant, je découvre des espaces de ventes immenses, des magasins introuvables sur Rennes et un long escalator qui mêlent au second étage. J'enchaîne les magasins : Apple Store, Pull&Bear, Hollister, Pimkie, H&M, Zara.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article